LES ARPENTEURS D'IMAGINAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


association ludique pour le développement d'animations grand public et de jeux d'esprit
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les journées du livre

Aller en bas 
AuteurMessage
ludesix
Admin
ludesix


Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 24/09/2005

les journées du livre Empty
MessageSujet: les journées du livre   les journées du livre I_icon_minitimeVen 15 Sep - 7:53

régulièrement dans l'année, on peut dans certains villages faire le tour de brocantes, de foire aux livres. Celle de Courthezon cette année était a mes yeux moribonde et c'est doimmage car j'adore lire et fouiner pour dégoter de bons bouquins.

Je propose donc la chose suivante:

Mettre un stand "arpenteurs-imaginaires" sur lequel on peut s'essayer répondre à des questions littéraires ou ayant un lien avec la littérature mais dont on peut trouver les réponses en visitant les stands bouquinistes.

ex: Harry potter, univers vaste avec beaucoup de références a la mythologie européenne et anglo-saxonne. PLacer des infos dans les stands ou faire rechercher un livre référence à ce monde.

Intérêt: faire une visite dynamique sur les stands, provoquer le dialogue autrement que pour demander le prix du livre, attirer l'attention et mettre en valeur sur un thème et donner envie de chercher voire de lire.

Souvent les bouquiniste sont des professionnels, il faudrait donc les convaincre et cela demande donc une préparation. Mais rien n'est impossible et au final tout le monde peut est gagnant.

Le gain : S'il y a jeu cela peut être intéressant de stimuler par l'appât d'un livre à gagner par exemple. (à voire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arpenteurs-imaginaires.fr
 
les journées du livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ARPENTEURS D'IMAGINAIRES :: LES ARPENTEURS D'IMAGINAIRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser