LES ARPENTEURS D'IMAGINAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


association ludique pour le développement d'animations grand public et de jeux d'esprit
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Championnat de thèque

Aller en bas 
AuteurMessage
ludesix
Admin
ludesix


Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 24/09/2005

Championnat de thèque Empty
MessageSujet: Championnat de thèque   Championnat de thèque I_icon_minitimeVen 15 Sep - 8:05

tournoi de thèque!

Sur le principe d'un championnat, on offre aux participants l'occasion de s'amuser sur des matchs d'une durée de 30mn par exemple.

Il faut marquer le plus de points.


Il faut un terrain
des battes (pas dur à fabriquer)
balles de tennis
des bases (moi j'utilises des morceaux de moquette)

quand le faire? l'idéal pour moi serait de le faire sur la journée du jeu qui a lieu en mai vers le 28 en général.

partenariats, mairie, assos, france bleu Vaucluse et autres journaux.... Des commerçants aussi cela est possible. La zone d'activité d'orange est un lieu a prospecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arpenteurs-imaginaires.fr
ludesix
Admin
ludesix


Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 24/09/2005

Championnat de thèque Empty
MessageSujet: Re: Championnat de thèque   Championnat de thèque I_icon_minitimeVen 10 Nov - 2:25

voivi les règles que j'ai testé avec des jeunes;

des équipes de 9 maxi
4 bases à atteindre
1 tour complet 2 pts
1 tour avec arrêt sur des bases : 1 pt

le batteur a 3 essais. s'il pense son tir bon, il part en courrant rejoindre la première base et ainsi de suite. Il doit lacher la batte sans la jeter.

Le lanceur fait des lancer à la cuillère. En visant la batte après avoir demander un tir a vide au batteur.

Les gobeurs se placent dans le champ intérieur, c'est a dire pas au dela des bases.
Une fois la balle tirée, ils peuvent aller en dehors des bases, dit le champ extérieur.

Si la balle est gobée sans toucher le sol, toute l'équipe des batteurs devient gobeur et on tourne.

Si la balle touche le sol, il faut la lancer le plus vite possible au lanceur.

Si le batteur a réussi à atteindre une base avnat que la balle soit revenue au lanceur, il est OK et validé. S'il se trouve entre deux bases et la balle revenue au lanceur, il est retiré et attend la fin de la manche.

quand tout l'équipe est passée à la batte, on tourne et c'est a l'autre équipe de se mettre à la batte.

Cette règle que j'ai adapté pour avoir plus de fluidité et obliger à être très actif sur le terrain permet aussi de tourner plus souvent. Plus de manches de jeu.

5 manches me semble être un bon chiffre et donne de bonnes heures de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arpenteurs-imaginaires.fr
 
Championnat de thèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ARPENTEURS D'IMAGINAIRES :: LES ARPENTEURS D'IMAGINAIRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser