association ludique pour le développement d'animations grand public et de jeux d'esprit
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le CAPTAIN BALL

Aller en bas 
AuteurMessage
ludesix
Admin
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: le CAPTAIN BALL   Dim 5 Nov - 2:43

voici un jeu qui attirera surement votre attention!

il se joue sur un terrain de préférence plat et je lui donnerai les dimensions suivantes pour y jouer de façon très active; 18m X 9 m, en gros la taille d'un terrain de volley.

deux équipes s'affrontent avec un seul ballon, le but du jeu est de mettre la balle ou le ballon dans le cercle adverse qui est posé au sol.

Démarrer une partie:

Les 2 équipes sont réparties dans leur terrain, l'arbitre lance le ballon au centre du terrain et le jeu commence.

les règles:

elles sont simples, quand on a le ballon en main on a que deux solutions, soit tenter un tir pour marquer, soit faire une passe pour se rapprocher du cercle adverse, Mais quand on a le ballon on ne peut plus bouger de sa position!

De fait le jeu devient plus tactique et oblige a faire de nombreuses passes pour arrriver à proximité du cercle adverse.

Quand un joueur sort la balle du terrain, elle revient à l'équipe opposée.
Si un joueur est au sol avec le ballon il a l'obligation de lacher la balle de suite sinon la balle est à l'adversaire.

On ne peut pas bloquer un joueur sans le ballon,

On doit tenter une action sur le ballon uniquement,

On ne doit pas mettre les pieds dans le cercle,

Si on défend avec un ou deux pieds dans le cercle et qu'on stoppe le ballon, la balle revient à l'adversaire qui va jouer la balle sur le coté du terrain.

Si on marque un point avec les pieds dans le cercle, le point n'est pas valable.

Un point est valable s'il est dans le cercle, Si le ballon atteri sur la bordure le point n'est pas accordé.

Nombre de joueur:

pour la surface de jeu proposée, on prend 5 joueurs dans chaque équipe. il n'y a pas de défenseur attitré car cela nuit au rythme du jeu en général.

Gagner la partie:

deux solutions: soit marquer le plus de point dans un délai donné, soit être la première équipe à marquer 5 points voir 10 points selon le niveau des joueurs.
Durée d'une partie: 10 mn[u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arpenteurs-imaginaires.fr
 
le CAPTAIN BALL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Raging Blast / PS3
» rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ?
» Dragon Ball, le film.
» factory ball 2
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - STEEL BALL RUN - Gyro Zeppeli - (RAH 429)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ARPENTEURS D'IMAGINAIRES :: LES ARPENTEURS D'IMAGINAIRES-
Sauter vers: