LES ARPENTEURS D'IMAGINAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


association ludique pour le développement d'animations grand public et de jeux d'esprit
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les fêtes de village

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludesix
Admin
ludesix


Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 24/09/2005

Les fêtes de village Empty
MessageSujet: Les fêtes de village   Les fêtes de village I_icon_minitimeDim 21 Mai - 10:28

C'ets un constat sur les communes du Vaucluse qui organisent des fêtes pour le public, c'est rarement autre chose qu'une succession de stand commerciaux.

De fait les gens passent mais ne s'arrête pas sur des stands où ce qui ets vendu a réellement peu d'intérêt. J'en veux pour exemple la vente pour un thème "la Provence" de statuettes egyptienne et de boudha en plâtre....

Il y a là un réel besoin de rendre le public non pas spectateur mais acteur de la fête. Ce ne doit pas être que bruit, musique de disque et buvette. Biensur il faudrait déjà que ceux qui veulent s'y intéresser et se mobiliser pour faire vivre réellement ces fêtes de village se rencontre et réfléchissent pour changer cette mentalité "passive " qui fait fuir ces évènements festif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arpenteurs-imaginaires.fr
melusine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2006

Les fêtes de village Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de village   Les fêtes de village I_icon_minitimeMar 23 Mai - 14:39

je réagis,car les fêtes dites provençales, sont un soigneux amalgames de genre...ma fille promène dans le village 'provençal'elle achète un tee-shirt nirvana, provençal me direz vous..non..mais elle etait là lors de la demonstration de rouet..de filage de laine...d'affuteurs de couteaux...et oui on croise des vendeurs de boudha en platre...mais on apprend...sur notre passé, notre histoire et ceux qui feront de notre avenir une histoire bonsoir..!!
Revenir en haut Aller en bas
ludesix
Admin
ludesix


Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 24/09/2005

Les fêtes de village Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de village   Les fêtes de village I_icon_minitimeMer 24 Mai - 1:19

il est néanmoins regretable que les visiteurs ne puissent être plus actif.
Dans mon village par exemple, il ya eu une fête l'an passée ou a part déambuler dans les rues et regarder des stands sans intérets, tout ce qui était recherché c'était de faire sortir le porte_monnaie.

C'ets pourquoi je pense qu'il faut arriver et c'est un voeux pieux à faire participer le public en amont pour que ce soit une vraie fête vivante et pas seulement des stands...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arpenteurs-imaginaires.fr
Contenu sponsorisé





Les fêtes de village Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de village   Les fêtes de village I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fêtes de village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ARPENTEURS D'IMAGINAIRES :: LES ARPENTEURS D'IMAGINAIRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser