LES ARPENTEURS D'IMAGINAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


association ludique pour le développement d'animations grand public et de jeux d'esprit
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le CAPTAIN BALL

Aller en bas 
AuteurMessage
ludesix
Admin
ludesix


Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 24/09/2005

le CAPTAIN BALL Empty
MessageSujet: le CAPTAIN BALL   le CAPTAIN BALL I_icon_minitimeDim 5 Nov - 2:43

voici un jeu qui attirera surement votre attention!

il se joue sur un terrain de préférence plat et je lui donnerai les dimensions suivantes pour y jouer de façon très active; 18m X 9 m, en gros la taille d'un terrain de volley.

deux équipes s'affrontent avec un seul ballon, le but du jeu est de mettre la balle ou le ballon dans le cercle adverse qui est posé au sol.

Démarrer une partie:

Les 2 équipes sont réparties dans leur terrain, l'arbitre lance le ballon au centre du terrain et le jeu commence.

les règles:

elles sont simples, quand on a le ballon en main on a que deux solutions, soit tenter un tir pour marquer, soit faire une passe pour se rapprocher du cercle adverse, Mais quand on a le ballon on ne peut plus bouger de sa position!

De fait le jeu devient plus tactique et oblige a faire de nombreuses passes pour arrriver à proximité du cercle adverse.

Quand un joueur sort la balle du terrain, elle revient à l'équipe opposée.
Si un joueur est au sol avec le ballon il a l'obligation de lacher la balle de suite sinon la balle est à l'adversaire.

On ne peut pas bloquer un joueur sans le ballon,

On doit tenter une action sur le ballon uniquement,

On ne doit pas mettre les pieds dans le cercle,

Si on défend avec un ou deux pieds dans le cercle et qu'on stoppe le ballon, la balle revient à l'adversaire qui va jouer la balle sur le coté du terrain.

Si on marque un point avec les pieds dans le cercle, le point n'est pas valable.

Un point est valable s'il est dans le cercle, Si le ballon atteri sur la bordure le point n'est pas accordé.

Nombre de joueur:

pour la surface de jeu proposée, on prend 5 joueurs dans chaque équipe. il n'y a pas de défenseur attitré car cela nuit au rythme du jeu en général.

Gagner la partie:

deux solutions: soit marquer le plus de point dans un délai donné, soit être la première équipe à marquer 5 points voir 10 points selon le niveau des joueurs.
Durée d'une partie: 10 mn[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arpenteurs-imaginaires.fr
 
le CAPTAIN BALL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ARPENTEURS D'IMAGINAIRES :: LES ARPENTEURS D'IMAGINAIRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser